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L’organisation administrative dans le cadre de votre démarche Qualiopi

Programme de formation

 

Durée de la formation : 6 heures
Déroulé : 2 sessions de 2 heures, une intersession de 1 semaine, 1 session de 2 heures

Tarif : 600€ net de taxe par bénéficiaire, TVA non applicable

Public visé par la formation :

  • Responsable d’Organisme de Formation
  • Responsable Administratif d’Organisme de Formation
  • Responsable Qualité d’Organisme de Formation
  • Formateur/Formatrice indépendant(e)

Modalités et délais d’accès :

  • caroline@alakarte.fr – 06.46.36.04.87
  • Délais d’accès : 10 jours
  • En intra-entreprise
  • De 1 à 4 personnes

Accessibilité :

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Moyens pédagogiques adaptés.

Prérequis :

  • Avoir un NDA – Numéro de Déclaration d’Activité
  • Être engagé ou vouloir s’engager dans une certification Qualiopi
  • Avoir lu la dernière version du référentiel Qualité

Objectifs pédagogiques :

  • Être capable de mettre en place une arborescence de dossiers et fichiers cohérente pour organiser la démarche qualité au sein de votre Organisme de Formation (OF)
  • Être capable de créer un plan d’actions clair à court terme pour l’organisation administrative de votre OF dans une démarche Qualiopi
  • Intégrer la démarche sur le long terme
  • Savoir mettre en place un “parcours-type” du bénéficiaire au niveau administratif

Objectifs de la formation – compétences visées :

  • Connaitre et avoir une vision globale des attentes du Référentiel National Qualité (RNQ)
  • S’approprier les différents critères et indicateurs du RNQ pour son Organisme de Formation
  • Trouver une organisation qui soit optimale pour répondre aux exigences du Référentiel et pour couvrir la chaîne complète de la Qualité pour les bénéficiaires de formations

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Blended learning (formation en présentiel, support digital et extranet dédié) ou formation à distance (avec support digital mis à disposition et extranet dédié)
  • Présentations, textes, sources

Moyens et modalités d’évaluation :

  • Questionnaire pré-formation – analyse des besoins
  • Quiz pré-formation
  • Questionnaire post-formation
  • Évaluation tout au long de la formation avec le cas pratique
  • Mise en situation

Votre formatrice : Caroline GARENCE

Progression pédagogique

1ère partie : Le Référentiel National Qualité

  • Panorama des 7 critères et les 32 indicateurs
  • Vision globale de la gestion administrative pour le RNQ
  • Parcours-type du bénéficiaire

2ème partie : L’organisation administrative au cœur du RNQ

  • La partie administrative pré-formation
  • Pendant la formation
  • La partie administrative post-formation
  • Quelques temps après la formation

3ème partie : La démarche Qualité au sein de votre organisation

  • Comment faire son “état des lieux” ?
  • Organisation des systèmes d’information
  • Organisation des Référents (Qualité, Pédagogique, Administratif et Handicap)
  • Définition des axes de progrès

Intersession de 2 semaines pour appropriation de la démarche – temps de maturation. Échanges avec le formateur possibles.

4ème partie : La mise en application au quotidien

  • Validation de la mise en œuvre des axes de progrès
  • Les 7 critères du RNQ au sein de votre organisation
  • Digiforma, un outil au cœur de la démarche

Télécharger le programme

Contacter A La Karte pour suivre cette formation

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