Back

Organiser la gestion administrative de sa future entreprise

Création d’entreprise ou Reprise d’entreprise

 

Programme de formation

 

Durée de la formation : 6 heures

Déroulé : 3 sessions de 2 heures

Tarif : 600€ net de taxe par bénéficiaire, TVA non-applicable

Public visé par la formation :

  • Créateur d’entreprise
  • Repreneur d’entreprise

Modalités et délais d’accès :

  • caroline@alakarte.fr – 06.46.36.04.87
  • Délais d’accès : 10 jours
  • En intra-entreprise
  • De 1 à 5 personnes

Accessibilité :

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap
  • Moyens pédagogiques adaptés

Prérequis :

  • Être en phase de création ou de reprise d’entreprise
  • Avoir la volonté d’optimiser le temps de traitement de la gestion administrative quotidienne
  • Avoir la volonté de mettre en place des outils d’organisation et de partage de l’information

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les différentes étapes administratives de l’entreprise – de la création au recrutement du 1er salarié.
  • Connaître les outils efficaces et les logiciels existants pour optimiser l’organisation administrative de sa future entreprise – gestion fournisseurs, gestion clients, gestion RH, organisation des systèmes d’information.

Objectifs de la formation – compétences visées :

  • Gérer les priorités
  • Placer la productivité administrative au cœur du système d’information de l’entreprise, organiser les informations qualitatives et quantitatives pour les diffuser en interne et en externe
  • Faciliter les relations de l’organisation avec les tiers (fournisseurs, clients, prestataires, organismes) : assurer de manière fiable la gestion administrative
  • Optimiser la gestion du personnel à venir : actions en entrée et en sortie de salariés et stagiaires, recrutement du personnel, vie des salariés au quotidien dans l’entreprise
  • Trouver une organisation optimale (timing, environnement, outils)

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Blended learning (formation en présentiel, support digital et extranet dédié) ou formation à distance (avec support digital mis à disposition et extranet dédié).
  • Présentations, textes, sources

Moyens et modalités d’évaluation :

  • Questionnaire pré-formation – analyse des besoins
  • Quiz pré-formation
  • Questionnaire post-formation
  • Évaluation tout au long de la formation avec les cas pratiques
  • Mises en situation

Votre formatrice : Caroline GARENCE

Progression pédagogique

1ère partie : Principes généraux

  • Qu’est-ce que l’organisation administrative ?
  • Pourquoi s’organiser pour l’organiser ?
  • Les étapes administratives avant la création
  • Les étapes administratives pour préparer la création

2ème partie : Organisation des systèmes d’information

  • Gestion fournisseurs : Revue des documents et actions, organisation des dossiers, outils, cas pratiques
  • Gestion clients : Revue des documents et actions, organisation des dossiers, outils, cas pratiques
  • Gestion du personnel : Revue des documents et actions, organisation des dossiers, outils, cas pratiques
  • Gestion administrative/organisation avec les tiers : Revue des tiers, des documents et des actions, organisation des dossiers, organisation des relations, outils, cas pratiques

3ème partie : Focus-mise en application

  • Mise en application avec 2 cas pratiques complets
  • Proposition d’une nouvelle organisation administrative

 

Télécharger le programme

Contacter A La Karte pour suivre cette formation

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner