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L’organisation de votre démarche de réduction des déchets en entreprise

Programme de formation

Durée de la formation : 4 heures
Déroulé : 2 sessions de 2 heures

Tarif : 400€ net de taxe par bénéficiaire, TVA non applicable

Public visé par la formation :

  • Chargé(e) RSE
  • CEO
  • Office Manager
  • Toute personne qui veut “faire sa part”

Modalités et délais d’accès :

  • caroline@alakarte.fr – 06.46.36.04.87
  • Délais d’accès : 10 jours
  • En intra-entreprise ou inter-entreprise
  • De 1 à 4 personnes

Accessibilité :

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
  • Moyens pédagogiques adaptés.

Prérequis : Aucun

Objectifs pédagogiques :

  • Être capable de réaliser l’état des lieux de sa structure au niveau de la production de déchets
  • Savoir mettre en place un plan d’actions réalisable à court terme pour réduire cette production
  • Assimiler des automatismes pour intégrer la démarche sur le long terme
  • Être capable de promouvoir la démarche en interne

Objectifs de la formation – compétences visées :

  • Connaitre et avoir une vision globale des possibilités de réduction des déchets en entreprise – au quotidien et pour les évènements
  • S’approprier les différentes actions pour une mise en place au quotidien
  • Trouver une organisation qui soit optimale pour son entreprise et pour toutes les parties prenantes

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Blended learning (formation en présentiel, support digital et extranet dédié) ou formation à distance (avec support digital mis à disposition et extranet dédié).
  • Présentations, textes, sources

Moyens et modalités d’évaluation :

  • Questionnaire pré-formation – analyse des besoins
  • Quiz pré-formation
  • Questionnaire post-formation
  • Évaluation tout au long de la formation avec le cas pratique
  • Mise en situation

Votre formatrice : Caroline GARENCE

Progression pédagogique

1ère partie : La production de déchets liés à la vie quotidienne sur le lieu de travail

  • Les données factuelles
  • L’état des lieux dans l’entreprise
  • Les actions possibles et les solutions
  • L’appropriation
  • Le plan de communication en interne

2ème partie : Les déchets générés par les évènements

  • Les données factuelles
  • Les déchets générés par les évènements internes
  • Les déchets générés par les évènements avec d’autres parties prenantes
  • Les actions possibles et les alternatives
  • L’appropriation des actions

 

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Contacter A La Karte pour suivre cette formation

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